En quoi consiste le holding en crypto monnaie ?

Le hodl en crypto désigne la stratégie qui consiste à conserver un actif numérique, comme le bitcoin, l’ethereum ou d’autres altcoins, plutôt que de le vendre. Cette stratégie repose sur la conviction que la valeur de l’actif augmentera avec le temps. Aujourd’hui les investisseurs en crypto monnaie comprennent le pouvoir de détenir un actif plutôt que d’essayer de chronométrer le marché, comme on peut le faire en trading. On t’en dit plus sur le holding en crypto.
Quels sont les avantages du holding en crypto ?
1/ C’est une stratégie facile à mettre en place
Pour les nouveaux investisseurs en crypto monnaies, c’est la solution idéale. En effet, en conservant leurs actifs à long terme, les investisseurs peuvent éviter les pièges liés à l’anticipation du marché. Et peuvent ainsi espérer augmenter leurs rendements globaux.
2/ Permet de se protéger contre la volatilité du marché
La stratégie hodl offre aux investisseurs un moyen de se couvrir contre la volatilité du marché et la FOMO (fear of missing out). En conservant un actif sur une plus longue période, les investisseurs peuvent être en mesure de surmonter les fluctuations à court terme des prix et d’augmenter leur rendement global. Contrairement aux stratégies d’investissement traditionnelles telles que le day trading ou le momentum trading.
3/ Potentiel de croissance à long terme d’un actif numérique
Ensuite, la stratégie holding en crypto est intéressante pour les investisseurs en crypto monnaie car elle leur permet de profiter du potentiel de croissance à long terme d’un actif numérique. En détenant un actif sur une plus longue période, les investisseurs peuvent potentiellement bénéficier d’intérêts composés, ou de rendements générés sur plusieurs années.
4/ Les holders bénéficient d’une fiscalité réduite
En outre, les hodlers bénéficient d’une fiscalité réduite car les impôts ne sont payés que si un actif est vendu. Cela signifie que seuls les bénéfices réalisés après la cession des investissements sont soumis à l’impôt. Alors que les gains réalisés pendant la détention des investissements ne sont pas imposés.
5/ Le holding permet d’accéder aux marchés du monde entier
Le hodling permet aux investisseurs d’accéder aux marchés du monde entier sans les limitations imposées par les gouvernements ou les banques centrales. Tous ces facteurs contribuent à faire du hodling une stratégie d’investissement en cryptocurrency potentiellement lucrative. Pour ceux qui sont prêts à attendre les marchés baissiers afin de maximiser leurs récompenses au fil du temps.
Le holding a-t-il des inconvénients ?
1/ Manque de flexibilité
Le principal inconvénient de la stratégie hodl est son manque de flexibilité. Si vous gardez des actifs à long terme vous renoncez à réaliser des profits intéressants à court terme.
2/ Risque de manquer des opportunités
Le marché des crypto monnaies est en évolution constante. De nouvelles opportunités intéressantes peuvent donc apparaitre d’un jour à l’autre. Toutefois, si vous êtes en train de hodl, vous pouvez passer à côté d’opportunités à court terme.
Quelle est la différence entre le holding et staking ?
Le stalking est une stratégie plus active. Ici, les investisseurs utilisent une variété d’outils tels que l’analyse technique et l’analyse de marché pour identifier les opportunités potentielles sur les marchés des actifs numériques. Cela peut impliquer de surveiller les modèles ou d’analyser les tendances afin de prendre des décisions éclairées sur le moment d’acheter et de vendre des actifs.
Le staking est une stratégie d’investissement dans laquelle les investisseurs mettent en avant leurs propres crypto monnaies comme une forme de garantie. Cette garantie est ensuite utilisée pour générer un retour sur investissement. Il s’agit d’une méthode d’investissement relativement sûre, car l’investisseur peut toujours vendre sa mise s’il a besoin de se retirer rapidement ou si le marché se retourne contre lui.
Le holding est le processus d’achat et de possession d’un actif numérique pendant une période prolongée. Cela permet aux investisseurs de bénéficier des gains potentiels liés à l’appréciation des prix au fil du temps. Le holding est une stratégie assez passive.
Alors holding vs staking quelle est la meilleure stratégie ?
Le staking et le holding présentent tous les deux des avantages et des inconvénients. Toutefois l’objectif de ces stratégies est le même. Il s’agit de fournir un rendement financier important au fil du temps. Il faut donc faire son choix en fonction des objectifs individuels de l’investisseur et de sa tolérance au risque.
En termes de rendement, le hodling est généralement plus rentable à long terme, mais il comporte également des risques plus élevés.
En revanche, le staking offre des rendements plus faibles, mais il est beaucoup moins risqué car il n’est pas nécessaire d’acheter ou de stocker des pièces.