Le projet Le Bastion

Le Bastion est un projet unique

Le Bastion est un projet unique d’une habitation en containers enterrés. Son créateur Olivier JACOBS a eu l’idée de financer la construction de cette résidence via une ICO (Initial Coin Offering), c’est à dire un financement sans l’intermédiaire d’une banque ni l’aide d’une plateforme de crowdlending.

Vous avez donc compris que la blockchain permet donc de se financer en peer to peer, directement entre particulier !

Olivier Jacobs est de nationalité belge il a travaillé dans l’IT ou bien en tant que community manager. Marié avec deux enfants, il est le créateur du projet Le Bastion.

Quelles sont les grandes lignes du projet Le Bastion ?

100 000 000 tokens Le Bastion vont être créés à un prix de 0.01€, néanmoins, seulement le nombre nécessaire de tokens seront vendus.
Olivier Jacobs garantit le remboursement chaque mois de l’équivalent de son loyer et même plus s’il a des revenus supplémentaires. Son but est d’amortir le plus vite possible son prêt, même s’il n’a fixé aucune limitation dans le temps pour restituer les prêteurs.
Votre retour sur investissement est un avantage non négligeable, beaucoup plus élevé qu’avec une banque. De plus, vous évitez les frais bancaires.

Les étapes de la vente !

La vente des jetons se fera en 3 étapes : Pre-sale, Sale, Maintenance.
La prévente se fera jusqu’au 30 septembre 2018.

  • Tous les 10 tokens achetés vous bénéficierez de 2 tokens offerts. (20% supplémentaire)
  • Ensuite, la vente sera du 1er octobre au 31 décembre et tous les 10 tokens vous aurez 1 jeton supplémentaire. (10% supplémentaire)
  • Enfin, la maintenance est prévue si un problème financier se produit. Dans ce cas, plus de jetons seront mis en vente et le bonus sera de 1 token tous les 100 achetés. Soit un bonus de 1%.

La plateforme utilisée pour ce projet n’est autre que Waves qui permet à n’importe qui de créer ses propres tokens.

Si le prix du token fluctue, Le Bastion vous rachètera vos tokens au prix initial de 0.01€ dans tous les cas.

Disclaimer : N’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Cet article est à titre informatif, faites vos propres recherches avant de prendre des décisions d’investissement. Si vous faites des transactions après avoir lu cet article, vous êtes entièrement responsable. Nous ne serons responsable d’aucune de vos pertes. En lisant cet avertissement, vous reconnaissez et acceptez cela.

 

le bastion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *